lundi, août 28, 2006

Félicitations & Scandale

A l'heure ou je vous parle, la suprématie du foot sur les chaines de télévision est une honte qu'il faudrait
pouvoir éviter.
Démonstration:
- Que représente la photographie ci-dessus? Ou a-t-elle été prise? A quelle occasion?
- Quel est le score du match Sochaux-PSG?

Le nombre de réponses justes à la premiére question frise le ridicule, heureusement, depuis longtemps déjà, le ridicule ne tue plus...
Mais que s'est-il passé hier après midi, alors que des cyclistes ultra-dopés s'affrontaient dans un combat
de mecs surchargés au grand prix de Plouay?
Pourquoi Eurosport diffusait le match Chateauroux- Istres, un sommet français comme rarement nous en avons vu?
Oui, pourquoi, alors qu'a 17h, l'équipe de France de Volley disputait la FINALE de la LIGUE MONDIALE, contre le champion olympique, le BRESIL?
Pourquoi dans Stade 2, l'émission de TOUS les sports, n'y a t'il eu AUCUN reportage sur le Volley?
Aucune mention sur même le parcours de l'équipe de France, historique, ni d'ailleurs sur leur présence en finale.
Ce match était rediffusé en DIRECT sur 191 chaines de télévision, soit 95 pays...
Tous n'étaient pas en finale...Et pourtant...
J'ai honte du service public... Et de la télé française en général, d'ailleurs...

15 commentaires:

AAI a dit…

Personne ne réagit...
Bande de moutons...

AndrouchkaBienSur a dit…

N'insulte pas, sinon je te kick. En plus, on savait pas qu'y avait un post. Alors ta gueule.

Ensuite, bah... p'tet que c'est pas une question de foot, mais de volley... j'dis ça, j'dis rien. Mais hier, on a parlé que du liban, des journalistes qui se sont fait libéré et du BASKET sur LCI, I-Télé et le chaîne qui vient juste après sur le cable.
Alors suprématie du foot, ou on-s'en-foutisme du volley?

AAI a dit…

Je sais pas si t'as maté stade 2 hier, mais y'avait un reportage de 10min sur le lancer de botte de foins, les joutes sur des bateaux et le gobage d'oeufs...
Je crois qu'il y aplus de licencié au volley...
Enfin, je crois...
C pô comme si ct le premier sport en FNSU...

Pandi Corta a dit…

le volley c sympa...mais soyons honnete ca laisse peut de place a la fantaisie (tout comme le handball)..au final c service smash..service smash...

c un sport d origine allemande aussi?

AndrouchkaBienSur a dit…

Non, je ne regarde pas Stade 2.
Mon éducation peut-être?

Pandi Corta a dit…

je dirais m^me "peu" de place si j'etais françois...

Pandi Corta a dit…

en gros le volley c comme le tarot ..c sympa si t es passionné..sinon c super chiant...

AAI a dit…

nventé le 9 février 1895 aux États-Unis par un professeur d’éducation physique d'une YMCA, à Holyoke dans le Massachusetts, William G. Morgan, afin d'occuper les athlètes pendant l'hiver. Il fut créé aussi en réaction au basket-ball, jugé trop violent (à cause des contacts). Le volley convenait mieux aussi à des personnes plus jeunes. Son nom vient du verbe anglais « to volley » qui signifie « faire voler (la balle) », but principal du jeu. À l'origine, le nom était « mintonette », mais il ne le garda pas longtemps.
Il opposait au départ 9 joueurs dans chaque équipe qui pouvaient se faire autant de passes qu'ils le voulaient. Les premières règles définitives datent de 1897. Ce sport resta cependant un sport de YMCA et d'écoles. Il ne devint pas vraiment un sport universitaire. Le premier championnat national aux États-Unis fut d'ailleurs un championnat organisé par l'association américaine des YMCA. Il eut lieu à New York en 1922.

Une fédération internationale d'origine française, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), fondée en 1947, définit les règles du jeu. Les premiers championnats mondiaux ont eu lieu en 1952. Le volley-ball est une discipline olympique depuis 1964 ; sa version plus estivale, le beach-volley l'est depuis 1996.

Pandi Corta a dit…

on est donc d accord...

c un sport de pD..


Y M C A

AAI a dit…

Alors que le foot et ses "sportifs" qui tombent comme des baltringues quand on les touche...

Armo and Pika a dit…

C'est étonnant!!

si dans le message précédent vous remplacez YMCA par "gay" ou vulgairement "pd", ce que la population homosexuelle large d'esprit, et je souligne d'esprit, conçoit comme une simple boutade, et bien... c'est amusant..

D'autant que cela est un peu justifié si on observe l'histoire musicale américaine.. YMCA étant un groupe qu'il faut absolument connaitre pour s'élargir l'esprit, et pas que l'esprit.

Bref, le volleyball, un sport de tapettes? Messieurs je vous laisse seuls juges, personnellement j'ai encore une marque rouge molten sur la joue gauche....

Pandi Corta a dit…

nan y a pas de sports de pd....ya des sports + ou - rudes..

mais je ne suis pas plus choqué par la non diffusion du volley que par le fait que les matchs de l'EDF au japon ne soit pas diffusé sur une chaine nationale....le basket est tt de meme le sport co numero 2 mnt en france .....

AAI a dit…

Je te parle pas d'un match de championnat, je parle d'une finale de coupe du monde!!

Pandi Corta a dit…

y a pas d argent icko! le volley ca brasse pas + de fric que le hockey en france!!


tu te vois regarder une pub avec un mec qui fracasse un mur en faisant des services?

ca rapporte que dale le volley...c pas assez "showtime"

Unknown a dit…

Attendez qu'est-ce qu'on s'en fout du volley et de la Ligue Mondiale? Ce pseudo-tournoi HAssan II, qui n'est que symbolique! Il ne s'agit meme pas d'un championnat du monde, non juste une espèce d'exhibition pour montrer qu'au pays de Poutine, on sait accueillir les sportifs!

D'aillleurs, le volley gagnerait à plus de clarté, en les 1ere et 2e division mondiale, les championnat d'Europe, du Monde, de Ligue Mondiale... Enfin bon, en plus c'est pas très passionant en fait ce jeu, je retourne regarder le jeu de Boule bretonne qui possède également ses championnat du monde (vu sur Eurosport).

C'est vrai n'empêche: réception, passe smash, réception passe smash, réception passe smash, réception passe petite balle de fouine...

C'est un sport qui doit plaire pour ceux qui y jouent... Quand au foot rien ne le remplacera car c'est un sport universel, et qui ne nécessite finalement, por le pratiquer rien d'autre qu'un ballon.