mercredi, août 30, 2006

Le manque...

Quand je vous parle de manque, c'est de cet état là que je parle.

Pensez-vous que seul le manque de nicotine peut le provoquer?



Toi, Crota, ta femme te manque-t-elle à ce point?
Et Goeland, son calme, sa nature, sa Bretagne?
Toi, Mr Note, quand tu sors dehors, comment réagis-tu au manque de WOW?
Pika, si tu perds ton walk-man, que t'arrive-t-il?
Et les Deuh, séparés l'un de l'autre se mettent-ils dans un état pareil?
Hélène, toi, je ne vois que la nicotine, effectivement. Et encore...
Et Baobab, quel manque peut me mettre en trombe (ou quel manque l'a déjà mis en trombe récemment?) Je vous laisse deviner.

Bref, nous avons tous nos drogues. Certains en ont même plusieurs.

Moi, ... non, j'ai dis que j'arrêtais d'en parler.

mardi, août 29, 2006

Ah...Lyon....



Etant donné que j'ai quelques réticences a écrire un demi-roman comme mon cher pulpipi, ce sera du multimédia: bref mais intense comme une partie de jambe en l'air avec ...GUIGUI . Et ne me dites pas que l'on ne voit pas les gouttes!! J'ai peur que toute la ville s'éffondre à cause de l'humidité ambiante!

Ah... Paname....

Ah Paris... Ville de Lumières, ville de tous les plaisirs, ville aux 1000 musées... Un régal pour les yeux, pour le touriste attardé par la beauté du spectacle qui n'aurait pas capté toute la magie des lieux...

Paris-Plage, Nuits Blanches, couloirs de bus, autant de mesures populaires et efficaces qui font la fierté de la ville par delà les mers et les océans. Autant dire que si l'on s'intéresse à des centaines de personnes étouffant dans des immeubles insalubres, ce n'est pas du côté de la capitale qu'il faut regarder: c'est vrai, de quoi se plaignent ces gens, ils ont des logements en plein Paris, cela vaut une fortune! Et en plus ils se plaignent de brûler dans ces-dits immeubles?

Mais de qui se fout-on? Il y a quand même Paris-Plage, ils auraient dû y aller... Quoi que non, il ne faut pas trop que les pauvres approchent les plus aisés, ça fait fuir la clientèle, heu.. les touristes! En plus, ils ne devraient pas sortir de leurs quartiers ces noirs! Tout comme les arabes, on les aime seulement quand on va au resto marocain! Et ces chinois qui rachètent pan de mur par pan de mur tout le Marais! On n'est plus chez nous les homos! Et ces vieux qui crèvent comme des chiens, abandonnés de tous, ils salissent la réputation de la ville; on n'a pas entendu parler de morts durant la canicule à Marseille (NDA: remarquez nous les vieux on s'en occupe chez nous).


D'ailleurs, parlons-en de Paris-Plage: on ne peut même pas se baigner! Moi j'aurais appellé ça Paris-Sable à la rigueur, voire Paris-Bord de Seine pourrie, mais bon, pour véridique que ce soit, ça cassait un peu le truc! Les parisiens ne doivent sans doute pas savoir ce qu'est une vraie Plage, c'est pour ça qu'ils se pressent à Paris-Plage. Je prend un exemple concret: habitant près de la mer (environ 30 km), on pourrait penser que j'y aille souvent. Eh bien non, car trop de monde squatte la plage, en général des étrangers, mais également des parisiens... qui ne sont pas gênés par la promiscuité que procurent des plages bondées,
vas-y-que-je-te-pousse-ta-serviette-pour-mettre-la-mienne et désolé-j'ai-donné-un-coup-de-pied-dans-le-ballon-mais-je-vous-visais-pas! Une plage, c'est un coin de paradis, où pas grand monde ne vous importune, et vous vous retrouvez seul avec la mer... Seulement, il faut connaître, et savoir quand y aller! Vous me répondrez que à Paris, on a l'habitude d'être serrés comme des sardines: c'est tellement bon de sentir les aisselles mal (pas) lavées de votre voisin de rame, comprimées contre votre petit nez, pendant trois stations, puis de devoir vous pousser et malgré vous écraser une vieille femme qui ne vous avait rien fait pour laisser passer les entrants et les sortants... Si ce n'était que ça, il vous faut encore courir pour attraper l'autre metro, car rendez-vous compte, le suivant est trois longues minutes plus tard!


Mais Paris me direz-vous, c'est la capitale, le centre de la France, l'unique endroit où les gens savent vivre! Il n'y a qu'à Paris qu'on lit le Canard Enchainé, écoute France-Info et regarde LCI! Que l'on sort le soir pour allez voir des spectacles à des prix (in) accessibles! Décidemment, le plus intéressant et de voir avec quelle facilité un parvenu reniant sa région d'origine devient encore plus parisien que celui qui y est né. Personnellement, j'ai un but dans la vie: être un parvenu, monter à Paris, avoir une maison de campagne en normandie, un appart de 36 m² dans le VIIIe dans lequel j'elèverais mes deux enfants, les amener à un lycée publicultra-bourgeois style "Louis le Grand", et mépriser le provincial qui ne se doute pas que Paris, c'est là où il faut être!

Non vraiment, ce n'est pas moi, je me réveille, et m'aperçois que la France a été faite par des parisiens: tous les grands musées sont à Paris, ainsi que toutes les grands administrations et organes politiques, toutes les organisations culturelles, les entreprises médiatiques, les sociétés d'(dés)information sont à Paris... Le tout-Paris dit-on? Je répondrais, que pour certain, Paris-c'est tout!


Paris n'est pas multiculturel! Et je pense à mes jours de soleil dans un pays que je connais, la chaleur des "provinciaux" (dieu que cette expression m'insupporte), le naturel des ses décor, la véracité de ses habitants! Non pas tout, et je préfère vivre à Marseille ou près de Marseille, ville véritablement multi-culturelle (armeniens, maghrebins, turcs, juifs, pieds-noirs, juifs pieds-noirs, comoriens italiens...) qui ne produit pas des quartiers de communautés mais un millions de marseillais.

  1. PS: Spéciale dédicace à Goéland, m'a t-on soufflé.

Geek Time Baby!


Vous le savez déjà, Windows Vista doit sortir à la fin de l’année pour les entreprises et au début de l’année 2007 pour les particuliers. Selon l’institut Gartner, il se pourrait que cette nouvelle version de Windows soit la dernière telle que nous la connaissons, c’est à dire la dernière à disposer d’une architecture monolithique, pendant que ses suites fonctionneront sur une architecture modulaire fondée sur la virtualisation accélérée matériellement.

Alors, un commentaire? une explication de texte? On appelle Jamy?

J'attend vos nombreuses réactions sur le fonctionnement d'une architecture modulaire fondée sur la virtualisation accélérée matérielle.


source infos-du-net

La saga Miyamoto



La Saga Miyamotoo, le seul et unique artiste du monde vidéoludique. 51 Mins de bonheur au pays de la créativité !

Still the best

La série d'espionnage "24 heures chrono" a triomphé aux Emmy Awards en remportant le prix de la meilleure production et celui du meilleur acteur pour Kiefer Sutherland dans le rôle de l'agent Jack Bauer

J'ai beau être décu de la défaite de Vic Mackey (quel acteur hors pair!) , Jack reste une valeur sure...un tueur de méchants de séries en série. Bravo Msieur Bauer, on pourra vous voir dans The Sentinel avec Miss Parker et dans l'adaptation cinéma de 24....en espérant que ce sera mieux que caméra café...A dans trés bientot Msieur Jack, ca va pas être facile de se faire tous les "méchants jaunes" au pompe...

Panda Roux


Oh mon bateau oh oh ohhhh!
Je navigue toutes voiles dehors avec mon cher Panda Roux (a.k.a Firefox) depuis tellement longtemps! Et OUi! Le FireFox n'est pas un renard qui a trop forcé sur la spicy sauce mais bel et bien un Pandi!Un frère des ours! un cousin de 1+1!
Mais l'heure est au bilan (avec les neg marrons?) :
IE revient en force avec une nouvelel mouture fort sympathique, Opéra marche du tonnerre avec sa version mobile mini-(moi)-Opéra, les dernières versions de Firefox sont un peu molles du cul avec peu de nouvauté et des failles de sécurité inquiétantes et, comble du comble, Mozilla qui prend contact avec Microsoft (et vice versa) pour optimiser le prochain Firefox pour Vista (!!??!! sweet jesus!)... ca sent le cramé pour le renard enflammé.
Le Panda rentre dans le rang...comme Google et les autres...ce n'etait finalement qu'une question de temps...

Cortex.

lundi, août 28, 2006

Félicitations & Scandale

A l'heure ou je vous parle, la suprématie du foot sur les chaines de télévision est une honte qu'il faudrait
pouvoir éviter.
Démonstration:
- Que représente la photographie ci-dessus? Ou a-t-elle été prise? A quelle occasion?
- Quel est le score du match Sochaux-PSG?

Le nombre de réponses justes à la premiére question frise le ridicule, heureusement, depuis longtemps déjà, le ridicule ne tue plus...
Mais que s'est-il passé hier après midi, alors que des cyclistes ultra-dopés s'affrontaient dans un combat
de mecs surchargés au grand prix de Plouay?
Pourquoi Eurosport diffusait le match Chateauroux- Istres, un sommet français comme rarement nous en avons vu?
Oui, pourquoi, alors qu'a 17h, l'équipe de France de Volley disputait la FINALE de la LIGUE MONDIALE, contre le champion olympique, le BRESIL?
Pourquoi dans Stade 2, l'émission de TOUS les sports, n'y a t'il eu AUCUN reportage sur le Volley?
Aucune mention sur même le parcours de l'équipe de France, historique, ni d'ailleurs sur leur présence en finale.
Ce match était rediffusé en DIRECT sur 191 chaines de télévision, soit 95 pays...
Tous n'étaient pas en finale...Et pourtant...
J'ai honte du service public... Et de la télé française en général, d'ailleurs...

Vive l'esprit sportif

Voici deux belle démonstration de l'antinomie des sports avec leurs supporters.

Alors que les second peuvent avoir beaucoup d'humour et d'esprit sportif,


les sports eux-mêmes se sont engrangés dans un système complètement amoral, perdu, déchu... même les jeux du cirque avaient plus d'esprit que ce système pognonesque...




Pour une fois, je réalise et je partage, je montre mon respect à ces supporters qui ont réussis à conserver dans ce monde de brute, un peu d'enfance et de jeux, un peu de ce que le sport est: une compétition sans pitié, où le meilleur gagne et le moins bon se fais railler.

Bref, beaucoup de mots pour remplir un post, car je ne voulais pas laisser à votre merci de simples photos que vous auriez pu triturer et réinventer le sens que je voulais leur donner.

En même temps, je soupçonne cette deuxième photo d'être une publicité avec justement beaucoup d'humour, mais faut savoir faire dire ce qu'on veut aux images.
Images volées sur lelombric.net

vendredi, août 25, 2006

Toutes mes excuses.


Je me permets d'exploser le ton guindé de cette conversation , simplement pour poster une photo que j'ai retrouvé dans les affaires classées du bureau du sous-sol, et la soumettre à votre humble plaisir. Tout mot serait dès lors superflu.

jeudi, août 24, 2006

La "grande évasion" revient!

Enfin !
Mike is back sans son numéro 23. Depuis lundi Prison break, la meilleure série depuis la 1ère saison de 24, est de retour!
Pour les retardataires M6 diffusera la saison "numéro uno" à partir du 31 avec un nouveau générique signé Faf La Rage (la garde meurt ..et je t'en passe).
Ca donnera peut être envie à andrei de se faire tatouer le plan de la RATP sur le cul, qui sait?
En tout cas, moi je suis prêt pour envoyer mon CV chez Télérama :o)

Site FR sur prison break

Gm@il fait bientôt la bouffe !

Google n'en finit pas d'ajouter des fonctionnalités à GMail! Sur la version anglaise, vous trouverez désormais un lecteur MP3 permettant d'écouter en streaming les fichiers audio attachés à vos mails...
Vous pouvez même utiliser ce lecteur "tout seul" via ce lien: http://mail.google.com/mail/html/audio.swf?audioUrl=xxx dans lequel xxx est le lien vers le fichier MP3.

Source : generationmp3

Wii Love FPS



Toute chaude vidéo de red steel du game convention 2006.

Tout simplement risible

Je suis profondément choqué par les performances de l'équipe de France et la nonchalance de certains joueurs. Je veux bien comprendre l'excuse du manque d'adresse mais faut pas pousser…les mecs jouent en NBA et arrivent pas
à rentrer un shoot ouvert à 5 mètres …Appelez Pyro* et tout sera réglé. Je vais finir par regretter Risacher n' Co.

En guise de punition, gang bang sur Eva.

Non je déconne…elle est pour moi seul !

*PSV Greenpeacien




Seul le passé peut s'oublier

Comme nous en sommes encore à la naissance de cette oeuvre si personnelle, à but si universel, je me permet de vous remettre en mémoire quelques années de votre vie, qui sont enfin terminées.
Et ce, à l'aide d'une photo que j'aime bien. Ceci me donne surtout l'occasion de la mettre en ligne et de la montrer au monde entier, qu'elle ait ce qu'elle mérite.
De plus, comme il s'agit la du simple début de la vie de PandiPod, elle sera oubliée avec suffisamment de rapidité, sous le flot qui risque d'être incessant d'informations diverses qui remplira les gosiers insatiables de ces créateurs que nous sommes.





Campus de Ker-Lann. Et oui, on s'en souvient pas comme ça...

Bonjour

L'idée étant de liberer l'espace cerveau de nos amis du poulpe, je commence aujourd'hui par ne rien vous raconter ici.

"C'est l'histoire d'un mec..." racontait le plus grand humoriste.

Et bien la c'est pareil, avec le mec en moins.

Je te laisse la place

Tu pourra mettre ton post d'intro ici, Serpe d'Or. Comme ça, les choses se feront dans l'ordre.

mercredi, août 23, 2006

Et oui, c'est moi...

Voila une photo révélatrice... Tous les matheux n'ont-ils pô les cheveux qui blanchissent rapidement? Et puis dans le cas présent, c étrange, non?

Ouais même que d'abord...

Ah si, j'arrive même à poster chez toi.

Et ça donc, c'est moi:
T'es content?

Du fiasco du poulpe et du homard.........

Bonjour a toi,

Je vais me la jouer remise des Césars, tout en sobriété et fausse modestie:

"Merci à tous ! Sans l'aide de personne je n'aurais rien fait (??) Le blog sera opérationnel demain, car ce soir mon stage je boucle. Alors patience.Je vous aime tous! ..sauf toi la-bas au fond."

Bon!
Jeune homme, jeune fille, (vieux con?), avant de nous raconter ta vie, de balancer tes liens "cool d'être cool" ou d'insulter tes frères tu me rends un petit service : tu salues tes lecteurs et poses une jolie photo de ta petite bougne;je remercierai icko de masquer ses parties génitales.

Allez hop je commence, a tout de suite :